Expositions

lun. 07 sept. | http://bit.ly/Fiche_Dezeuze_S22

#106 Daniel Dezeuze

Loeve&Co-llect: Vingt-deuxième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes
#106 Daniel Dezeuze

Heure et lieu

07 sept. 2020, 10:00 – 08 sept. 2020, 09:59
http://bit.ly/Fiche_Dezeuze_S22

À propos de l'événement

Semaine 22: Déconstruire, disent-ils

Cette fois, c’est l’aventure du groupe Support(s)/Surface(s) qui nous attend. En effet «Déconstruire, disent-ils» s’intéressera à ces peintres et sculpteurs qui, au tournant des années 1960, ont entrepris de réinventer le tableau, en en décortiquant les gestes, les matériaux, les dogmes…

Après avoir influencé l’art en France et en Europe, ces artistes bénéficient dorénavant d’un succès international; de jeunes artistes et critiques américains, notamment, les saluent en précurseurs.

Œuvre 106: Daniel Dezeuze (né en 1942)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Sans titre (Triangulation), 1977 (détail). Mine de plomb sur papier. Signée et datée en bas à droite. 24×15,5cm. Provenance: Galerie Yvon Lambert, Paris; Collection particulière, Paris.

Prix conseillé : 2 500 euros

Prix Loeve&Co-llect : 1 700 euros

Top départ pour notre vingt-deuxième semaine «Loeve&Co-llect» consacrée à cette poignée d’artistes qui entreprirent de «Déconstruire, disent-ils».

Daniel Dezeuze est l’un des artistes et théoriciens les plus importants du groupe Support(s)/Surface(s). Dans la foulée de son fameux Châssis mis à nu de 1967, il a développé un travail délicat et puissant du bois, pour aboutir en 1975 à ces Triangulations exposées chez Yvon Lambert, toujours précédées de dessins programmatiques.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com