top of page

Information

#11 César

lun. 27 avr.

|

collect@loeveandco.com

Loeve&Co-llect: Troisième semaine, troisième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre issue de notre stock, à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire !

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
#11 César
#11 César

Heure et lieu

27 avr. 2020, 10:00 – 28 avr. 2020, 10:00

collect@loeveandco.com

À propos de l'événement

Semaine 3 : À 40 degrés au-dessus de Dada

À défaut de pouvoir voyager dans l’espace (pour l’instant!) nous vous offrons depuis deux semaines déjà un véritable voyage dans le temps! L’histoire de l’art est en effet un continent magique que l’on a jamais fini d’explorer… Après une première semaine consacrée à Fluxus, puis une deuxième placée sous le signe de la Figuration Narrative, ce sont encore les «swinging sixties» que nous arpenterons à partir de demain. En effet, «À quarante degrés au-dessus de Dada» nous emmènera sur les traces du Nouveau Réalisme, avec des pépites datées de 1952 à 1969, signées Arman, César, Hains, Tinguely et Villeglé, dans la lignée de notre exposition inaugurale «Chez Iris et Jeannine», il y a un peu plus d’un an. 

Œuvre 11 : César (César Baldaccini, dit) (1921-1998)

Fiche complète de l’œuvre et « prix confiné » disponible ICI

Expansion conserve, 1969 (détail) 

Édition Claude Givaudan, environ 800 exemplaires 

Boîte de conserve contenant de la mousse polyoréthane expansée, Hauteur 18 cm

Top départ pour notre troisième semaine « Loeve&Co-llect » consacrée à «40 degrés au-dessus de Dada ».  

Comme tout le monde, vous passez certainement une bonne part de votre confinement aux fourneaux ? Voilà de quoi nourrir sainement cette « alimentation de la vision » que Martial Raysse appelait de ses vœux…

En effet, conçue en 1969, cette boîte de « conserve-expansion » de César est devenue mythique : en proposant à son acquéreur de devenir acteur de l’œuvre plutôt que spectateur, elle procède de cette esthétique du « Do It Yourself » que le Nouveau Réalisme a contribué à introduire dans l’art contemporain. 

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Partager cet événement

bottom of page