Expositions

mar. 28 avr. | collect@loeveandco.com

#12 Jean Tinguely

Loeve&Co-llect: Troisième semaine, troisième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre issue de notre stock, à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire !
Les inscriptions sont closes
#12 Jean Tinguely

Heure et lieu

28 avr. 2020 à 10:00 – 29 avr. 2020 à 10:00
collect@loeveandco.com

À propos de l'événement

Semaine 3 : À 40 degrés au-dessus de Dada

À défaut de pouvoir voyager dans l’espace (pour l’instant !) nous vous offrons depuis deux semaines déjà un véritable voyage dans le temps ! L’histoire de l’art est en effet un continent magique que l’on a jamais fini d’explorer… Après une première semaine consacrée à Fluxus, puis une deuxième placée sous le signe de la Figuration Narrative, ce sont encore les « swinging sixties » que nous arpenterons à partir de demain. En effet, « À quarante degrés au-dessus de Dada » nous emmènera sur les traces du Nouveau Réalisme, avec des pépites datées de 1952 à 1969, signées Arman, César, Hains, Tinguely et Villeglé, dans la lignée de notre exposition inaugurale « Chez Iris et Jeannine », il y a un peu plus d’un an. 

Œuvre 12 : Jean Tinguely (1925-1991)

Fiche complète de l’œuvre et « prix confiné » disponible ICI

 

Meta-Matic, 1959 (détail)

Encre sur papier. 32 x 25 cm. Signée en bas à droite, annotée au verso "Peinture exécutée en collaboration avec "Méta-Matic n°9" de Tinguely, par Henrie de la Porte des Vaux, 6 juillet 1959, Paris, rue des Beaux-Arts (17 rue saint Germain, Poitiers)"

Provenance : Galerie Iris Clert, Paris ; Collection particulière, Paris 

Deuxième œuvre de notre semaine dédiée à « 40 degrés au-dessus de Dada ».

Fermez les yeux, et imaginez… Il fait beau, nous sommes en juillet 1959 et vous vous trouvez chez Iris Clert, rue des Beaux-Arts… autour de vous, un cliquetis métallique de machines s’emballe…

Eh oui ! Vous êtes dans la première exposition des « Meta-Matics » de Jean Tinguely, ces drôles de machines qui dessinent toutes seules… Grâce à ce dessin historique que nous vous proposons aujourd’hui, ce rêve peut devenir (presque) réalité ! 

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes