Expositions

mer. 29 avr. | collect@loeveandco.com

#13 Jacques Villeglé

Loeve&Co-llect: Troisième semaine, troisième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre issue de notre stock, à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire !
Les inscriptions sont closes
#13 Jacques Villeglé

Heure et lieu

29 avr. 2020, 10:00 – 30 avr. 2020, 10:00
collect@loeveandco.com

À propos de l'événement

Semaine 3 : À 40 degrés au-dessus de Dada

Top départ pour notre troisième semaine « Loeve&Co-llect » consacrée à « 40 degrés au-dessus de Dada ».

À défaut de pouvoir voyager dans l’espace (pour l’instant !) nous vous offrons depuis deux semaines déjà un véritable voyage dans le temps ! L’histoire de l’art est en effet un continent magique que l’on a jamais fini d’explorer… Après une première semaine consacrée à Fluxus, puis une deuxième placée sous le signe de la Figuration Narrative, ce sont encore les « swinging sixties » que nous arpenterons à partir de demain. En effet, « À quarante degrés au-dessus de Dada » nous emmènera sur les traces du Nouveau Réalisme, avec des pépites datées de 1952 à 1969, signées Arman, César, Hains, Tinguely et Villeglé, dans la lignée de notre exposition inaugurale « Chez Iris et Jeannine », il y a un peu plus d’un an. 

Œuvre 13 : Jacques Villeglé (Jacques Mahé de Villeglé, dit) (né en 1926)

Fiche complète de l’œuvre et « prix confiné » disponible ICI

 

Métro Pigalle, juin 1959, 1959

Affiches lacérées sur papier fort. 10 × 6,5 cm. Daté 25 juin 1959 et situé en bas à gauche, dans la marge. Signé et dédicacé « Pour Claude Rivière avec mes remerciements et mes respectueux hommages cet étranglement du mot lacéré et cueilli dans une bouche de métro » au dos.

Provenance : Collection Claude Rivière, Paris ; Collection particulière, Paris

 

Troisième œuvre de notre semaine dédiée à « 40 degrés au-dessus de Dada ».

Comme hier, nous sommes toujours à l’été 1959 à Paris, et il fait toujours chaud. Normal, nous sommes dans le métro avec Jacques Villeglé, au métro Pigalle, plus précisément.

Ce petit bijou d’affiches lacérées provient de la collection de la grande critique Claude Rivière, à qui Villeglé l’avait offert en remerciement d’un de ses tout premiers articles.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com