Expositions

jeu. 30 avr. | collect@loeveandco.com

#14 Arman

Loeve&Co-llect: Troisième semaine, troisième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre issue de notre stock, à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire !
Les inscriptions sont closes
#14 Arman

Heure et lieu

30 avr. 2020 à 10:00 – 01 mai 2020 à 10:00
collect@loeveandco.com

À propos de l'événement

Semaine 3 : À 40 degrés au-dessus de Dada

À défaut de pouvoir voyager dans l’espace (pour l’instant !) nous vous offrons depuis deux semaines déjà un véritable voyage dans le temps ! L’histoire de l’art est en effet un continent magique que l’on a jamais fini d’explorer… Après une première semaine consacrée à Fluxus, puis une deuxième placée sous le signe de la Figuration Narrative, ce sont encore les « swinging sixties » que nous arpenterons à partir de demain. En effet, « À quarante degrés au-dessus de Dada » nous emmènera sur les traces du Nouveau Réalisme, avec des pépites datées de 1952 à 1969, signées Arman, César, Hains, Tinguely et Villeglé, dans la lignée de notre exposition inaugurale « Chez Iris et Jeannine », il y a un peu plus d’un an. 

Œuvre 14 : Arman (Armand Fernandez, dit) (né en 1928)

Fiche complète de l’œuvre et « prix confiné » disponible ICI

 

Empreinte, 1963

Gouache sur papier. 47,5 x 30 cm. Signé et daté en bas à droite.

Provenance : Galerie Renée Ziegler, Zurich ; B.C. Holland Gallery, Chicago ; Collection particulière, Chicago ;Collection particulière, Paris.

 

Quatrième et avant-dernière œuvre de notre semaine dédiée à « 40 degrés au-dessus de Dada ».

Dans un geste très post-dadaïste en effet, au tout début des années 1960 Arman entreprend de découper en tranches une sculpture classique, pour en capturer les empreintes sur le papier.

Ce geste inaugural a donné lieu à une rare série de gouaches déclinant la « trichromie ancestrale » blanc / noir / rouge, dont celle-ci, à la provenance internationale impeccable.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes