Expositions

ven. 15 mai | collect@loeveandco.com

#25 Ghérasim Luca

Loeve&Co-llect: Cinquième semaine, cinquième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire!
Les inscriptions sont closes
#25 Ghérasim Luca

Heure et lieu

15 mai 2020 à 10:00 – 16 mai 2020 à 10:00
collect@loeveandco.com

À propos de l'événement

Semaine 5: Poésure et peintrie

Cette semaine, Loeve&Co-llect s’autorise un pas de côté. Pas de mouvement artistique à proprement parler pour notre thème hebdomadaire, mais plutôt un phénomène qui traverse toute l’histoire: l’art des écrivains. De la plume au pinceau, il n’y a qu’un pas, que de nombreux écrivains (parmi les plus grands) ont franchi en toute beauté. Pour vous, nous en avons sélectionné cinq parmi nos préférés…

Œuvre 25: Ghérasim Luca (1913-1994)

Fiche complète de l’œuvre et «prix confiné» disponible ICI

 

Cubomanie «Portrait d'un homme (d'après Antonello da Messine)», 1986 (détail). Collage sur carton monté sur panneau de bois. Signé en bas à droite sur le montage. Porte au dos une étiquette de l’artiste. 24x18cm.

Provenance: Galerie Alexandre de la Salle, Saint-Paul-de-Vence; Collection particulière, Paris. 

 

Beaucoup ont pu découvrir la production visuelle de Ghérasim Luca, pionnier du surréalisme roumain, à l’occasion de la rétrospective que vient de lui consacrer le Centre Pompidou. A l’instar de celle-ci, ses Cubomanies sont des petites merveilles de beauté, d’intelligence et de délicatesse.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes