top of page

Information

#36 Roman Cieslewicz

lun. 01 juin

|

https://bit.ly/Fiche_Cieslewicz_S8

Loeve&Co-llect: Huitième semaine, huitième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
#36 Roman Cieslewicz
#36 Roman Cieslewicz

Heure et lieu

01 juin 2020, 10:00 – 02 juin 2020, 09:59

https://bit.ly/Fiche_Cieslewicz_S8

À propos de l'événement

Semaine 8: Les enfants du Bauhaus

Les enfants sont charmeurs, turbulents et imprévisibles, sinon ce ne seraient pas des enfants! Ceux du Bauhaus n’échappent pas à la règle. Parmi les artistes que nous avons réuni pour cette nouvelle semaine, un seul y a étudié pour de vrai; les autres y ont puisé l’«esprit de géométrie», et l’ont mâtiné d’«esprit de finesse». Cercle et carré seront donc au rendez-vous de cette nouvelle session de Loeve&Co-llect, mais aussi couleur, fantaisie, et même humour.

Œuvre 36: Roman Cieslewicz (1930-1996)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

 

Fille du Bauhaus (Série Oséelisques), 1995 (dédail). Collage et encre sur papier. Titré en bas à gauche. Signé et daté en bas à droite 30×20 cm. 

Exposition: Roman Cieslewicz: 13 Oséelisques, Galerie de France, Paris, 1997-1998. Exposition du 29 novembre 1997 au 24 janvier 1998. 

Bibliographie: Roman Cieslewicz: 13 Oséelisques, éditions Galerie de France, Paris, 1997. 

Top départ pour notre huitième semaine «Loeve&Co-llect» consacrée aux «Enfants du Bauhaus», autour de l’abstraction géométrique, mais non sans fantaisie.

Pour commencer, dans la famille Bauhaus, nous voudrions… la fille. Imaginée par le grand graphiste et photo collagiste Roman Cieslewicz, elle décline la «trichromie ancestrale» (rouge, blanc, noir) au son de la libération féminine!

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Partager cet événement

bottom of page