Expositions

jeu. 04 juin | https://bit.ly/Fiche_Soto_S8

#39 Jesús-Rafael Soto

Loeve&Co-llect: Huitième semaine, huitième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire!
Les inscriptions sont closes
#39 Jesús-Rafael Soto

Heure et lieu

04 juin 2020 à 10:00 – 05 juin 2020 à 09:59
https://bit.ly/Fiche_Soto_S8

À propos de l'événement

Semaine 8: Les enfants du Bauhaus

Les enfants sont charmeurs, turbulents et imprévisibles, sinon ce ne seraient pas des enfants! Ceux du Bauhaus n’échappent pas à la règle. Parmi les artistes que nous avons réuni pour cette nouvelle semaine, un seul y a étudié pour de vrai; les autres y ont puisé l’«esprit de géométrie», et l’ont mâtiné d’«esprit de finesse». Cercle et carré seront donc au rendez-vous de cette nouvelle session de Loeve&Co-llect, mais aussi couleur, fantaisie, et même humour.

Œuvre 39: Jesús-Rafel Soto (1923-2005)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Vibrations Métalliques, 1969 (détail). Sérigraphie sur aluminium, nylon et métal. Exemplaire n°37/250. Signé, titré, daté et numéroté sur une étiquette au dos. Editions Denise René, Paris. 27×30×12,5cm.  

Quatrième et avant-dernière œuvre de notre semaine consacrée aux «Enfants du Bauhaus», autour de l'abstraction géométrique, mais non sans fantaisie.

Jesús-Rafael Soto est une figure essentielle du cinétisme. Mais saviez-vous qu’il avait d’abord été guitariste, écumant les scènes des cabarets germanopratins avec Paco Ibáñez dans les années 1950? Certains spécialistes assurent que ce sont les cordes de son instrument qui lui ont inspiré sa célébrissime série des «Vibrations».

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes