Expositions

mar. 09 juin | https://bit.ly/Fiche_Chopin_S9

#42 Henri Chopin

Loeve&Co-llect: Neuvième semaine, neuvième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire!
Les inscriptions sont closes
#42 Henri Chopin

Heure et lieu

09 juin 2020, 10:00 – 10 juin 2020, 09:59
https://bit.ly/Fiche_Chopin_S9

À propos de l'événement

Semaine 9: Beat ReGeneration

La Beat Generation est la seule avant-garde du vingtième siècle à n’avoir été composée que d’écrivains, à commencer par celui qui l’a baptisée, Jack Kerouac. Pourtant, ses membres ont eu des pratiques multiples, et profondément inspiré plusieurs générations de créateurs, de Bob Dylan à Keith Haring. Nous lui avons consacré il y a six mois une exposition «remix», associant œuvres historiques de ces immenses artistes américains et de leurs complices français, avec la participation exceptionnelle d’un des plus grands peintres d’aujourd’hui, Jean-Michel Alberola. Cette «Beat ReGeneration» est au rendez-vous de cette nouvelle session de Loeve&Co-llect, placée sous le signe de la poésie et des contrecultures.

Œuvre 42: Henri Chopin (1922-2008)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Sans titre (dactylo-poème), 1993 (détail). Encre sur papier. Signée et datée au dos. 32x23cm.

Deuxième œuvre de notre semaine consacrée à la «Beat ReGeneration», autour de la contreculture aux USA et de ses échos en France. Les artistes Beat ne reconnaissaient aucune frontière, et certainement pas celle qu’on entretient habituellement entre poésie et dessin! La machine à écrire leur a ouvert de nouveaux horizons mais, avec cet instrument, lequel aurait été plus virtuose qu’Henri Chopin, l’inventeur des «dactylo-poèmes»?

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com