top of page

Information

#47 Victorien Sardou

mar. 16 juin

|

https://bit.ly/Fiche_Sardou_S10

Loeve&Co-llect: Dixième semaine, Dixième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
#47 Victorien Sardou
#47 Victorien Sardou

Heure et lieu

16 juin 2020, 10:00 – 17 juin 2020, 09:59

https://bit.ly/Fiche_Sardou_S10

À propos de l'événement

Semaine 10: Esprit, peins-tu là?

Votre curiosité, votre enthousiasme (et vos acquisitions!) nous donnent l’envie et l’énergie de vous proposer chaque fois d’explorer avec nous de nouveaux territoires de l’art, de partager nos passions. À l’occasion de ce premier «anniversaire», nous tenons à vous en remercier très chaleureusement.

L’Art brut, et plus spécifiquement les dessins et peintures médiumniques, sont un champ passionnant de la création. Ces derniers sont aujourd’hui à l’honneur au Musée Maillol à Paris, dont l’exposition «Esprit es-tu là?» mérite le déplacement!

Nous avons réuni pour cette nouvelle semaine un ensemble majeur d’œuvres réalisées par les créateurs majeurs de ce mouvement, sous l’influence directe des esprits, disaient-ils.

Œuvre 47: Victorien Sardou (1831-1908)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Quartier des animaux chez Zoroastre, Bernard Palissy, circa 1860 (détail). Eau-forte sur papier. Signée dans la planche en bas à gauche. Titrée dans la planche en bas à droite. 40x55cm. Bibliographie: José Pierre, L'aventure surréaliste autour d'André Breton, Editions Filipacchi, Paris, 1986. Œuvre reproduite en page 35 de l'ouvrage.

Prix conseillé: 4 000 euros

Prix Loeve&Co-llect: 2 800 euros

Deuxième œuvre de notre semaine consacrée à «Esprit, peins-tu là?», autour des artistes médiumniques et spirites majeurs. Victorien Sardou est l’autre grand précurseur de l’art spirite, salué dès 1933 par André Breton dans son texte fondateur paru dans la revue Minotaure. Selon lui, les grands esprits disparus habitaient de fantasques demeures sur Jupiter, et il a entrepris de les dessiner.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Partager cet événement

S'inscrire à notre newsletter

Loeve&Co Saint-Germain - 15, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris

Loeve&Co Marais - 16, rue de Montmorency, 75003 Paris

bottom of page