Expositions

jeu. 18 juin | https://bit.ly/Fiche-Tolra_S10

#49 Josefa Tolrá

Loeve&Co-llect: Dixième semaine, Dixième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire!
Les inscriptions sont closes
#49 Josefa Tolrá

Heure et lieu

18 juin 2020 à 10:00 – 19 juin 2020 à 09:59
https://bit.ly/Fiche-Tolra_S10

À propos de l'événement

Semaine 10: Esprit, peins-tu là?

Votre curiosité, votre enthousiasme (et vos acquisitions!) nous donnent l’envie et l’énergie de vous proposer chaque fois d’explorer avec nous de nouveaux territoires de l’art, de partager nos passions. À l’occasion de ce premier «anniversaire», nous tenons à vous en remercier très chaleureusement.

L’Art brut, et plus spécifiquement les dessins et peintures médiumniques, sont un champ passionnant de la création. Ces derniers sont aujourd’hui à l’honneur au Musée Maillol à Paris, dont l’exposition «Esprit es-tu là?» mérite le déplacement!

Nous avons réuni pour cette nouvelle semaine un ensemble majeur d’œuvres réalisées par les créateurs majeurs de ce mouvement, sous l’influence directe des esprits, disaient-ils.

Œuvre 49: Josefa Tolrá 

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Sans titre (Dibujo fuerza fluídica), 1946 (détail). Encre de Chine et mine de plomb sur papier. Signée en bas à droite. Contresignée et datée au dos. Porte une esquisse au dos. 51x65cm.

Prix conseillé: 10 000 euros

Prix Loeve&Co-llect: 6 000 euros

Quatrième et avant-dernière œuvre de notre semaine consacrée à «Esprit, peins-tu là?», autour des artistes médiumniques et spirites majeurs. A l’instar de la suissesse Emma Kunz ou de la suédoise Hilma af Klint, l’artiste spiritualiste espagnole Josefa Tolrà a laissé une œuvre saisissante, élaborée en à peine dix ans, après son soixantième anniversaire, très loin du monde officiel de l’art, mais admirée par les plus grands, puis collectionnée par les musées les plus prestigieux.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes