Expositions

sam. 02 mai | collect@loeveandco.com

#5 Peter Moore (1)

Loeve&Co-llect : Chaque semaine, un thème. Chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre issue de notre stock, à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire !
Les inscriptions sont closes
#5 Peter Moore (1)

Heure et lieu

02 mai 2020 à 10:00 – 14:00
collect@loeveandco.com

À propos de l'événement

Semaine 1 : Fluxus – L’art c’est la vie !

Selon le grand critique Bernard Lamarche-Vadel, Fluxus a signé « la réconciliation joueuse de l’art et de la vie ». Préparé par le compositeur John Cage, le terreau des années 1960 était propice au jaillissement d’une plante anarchique, rhizomique et rebelle comme Fluxus. Faisant une large part aux performances (dans la lignée des Eventsde George Brecht et des Happenings de Allan Kaprow), Fluxus, mouvement « sans discipline et sans dispute » selon les mots de Nam June Paik, a rassemblé de fortes personnalités, comme La Monte Young, Yoko Ono, Ben Patterson ou George Maciunas, occasionnellement rejoints par des artistes comme Joseph Beuys ou Wolf Vostell. Active notamment autour de « La Cédille qui sourit » à Villefranche-sur-Mer, la « branche française » de Fluxus a été spécialement active dès 1962, autour de créateurs de premier plan comme Ben, Jean Dupuy, Robert Filliou…

Œuvre 5 : Peter Moore (1932-1993)

Fiche complète de l’œuvre et « prix confiné » disponible ICI

Sans titre (George Maciunas performing Nam June Paik's 'One for Violin Solo', Fluxhall, New York City), 1964-1970 

Série de 4 photographies noir et blanc. 27 × 22 cm (chaque).

Cinquième et dernière œuvre de notre semaine dédiée à «Fluxus, L’art c’est la vie». La performance, l’Event ou le Happening sont au cœur même de Fluxus, et Peter Moore en est le prophète... Enfin, le photographe de génie, disons. Jugez plutôt: représenté au plus haut niveau par les galeries Sonnabend puis Paula Cooper, ses images sont gravées dans la tête de tous les amateurs d’art du XXe siècle, et accrochées sur les cimaises de tous les musées. La série que nous vous présentons a été prise en 1964, et montre rien de moins que George Maciunas lui-même, en train de réaliser la performance iconique de Nam June Paik «One for Violin Solo». Un véritable monument de l’histoire de l’art!

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes