Information
#56 Tadao Ando
lun. 29 juin
|https://bit.ly/Fiche_Ando_S12
Loeve&Co-llect: Douzième semaine, douzième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Heure et lieu
29 juin 2020, 10:00 – 30 juin 2020, 09:59
https://bit.ly/Fiche_Ando_S12
À propos de l'événement
Semaine 12: Papiers japonais
Pour Jun'ichirō Tanizaki, le beau n’est «rien qu’un dessin d’ombres», écrit-il dans son Eloge de l’ombre, paru en 1933. Structurées autour des groupes Gutaï et Mono-ha, les avant-gardes japonaises des soixante dernières années se sont appuyées sur un art renouvelé du dessin pour élaborer une pensée qui a profondément irrigué tout l’art contemporain. C’est cette histoire que nous vous proposons de parcourir en notre compagnie pour cette nouvelle semaine.
Œuvre 56: Tadao Ando (né en 1941)
Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI
Sans titre (L'Église de la Lumière, Osaka) (détail). Encre et crayon de couleur sur papier. Signé en bas au centre. 18,5×13,1cm.
Prix conseillé: 1 200 euros
Prix Loeve&Co-llect: 900 euros
Top départ pour notre douzième semaine «Loeve&Co-llect» consacrée aux «Papiers japonais». On ne présente plus le grand architecte Tadao Ando, ni son Église de la Lumière, devenue immédiatement un classique, dès son inauguration il y a trente-et-un ans. Bâtisseur autodidacte, ce dessinateur virtuose utilise le crayon comme un véritable «sismographe de la pensée».
Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!
Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com