Expositions

jeu. 02 juil. | https://bit.ly/Fiche_Uematsu_S12

#59 Keiji Uematsu

Loeve&Co-llect: Douzième semaine, douzième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes
#59 Keiji Uematsu

Heure et lieu

02 juil. 2020, 10:00 – 03 juil. 2020, 09:59
https://bit.ly/Fiche_Uematsu_S12

À propos de l'événement

Semaine 12: Papiers japonais

Pour Jun'ichirō Tanizaki, le beau n’est «rien qu’un dessin d’ombres», écrit-il dans son Eloge de l’ombre, paru en 1933. Structurées autour des groupes Gutaï et Mono-ha, les avant-gardes japonaises des soixante dernières années se sont appuyées sur un art renouvelé du dessin pour élaborer une pensée qui a profondément irrigué tout l’art contemporain. C’est cette histoire que nous vous proposons de parcourir en notre compagnie pour cette nouvelle semaine.

Œuvre 59: Keiji Uematsu (né en 1947) 

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

One stone, 1979 (détail).

Mine de plomb sur papier. Signé et daté en bas à droite et titré en bas au centre. 70×100cm.

Prix conseillé: 12 000 euros

Prix Loeve&Co-llect: 8 500 euros

Quatrième et avant-dernière œuvre de notre semaine consacrée aux «Papiers japonais». Autre maître du Mono-ha, Keiji Uematsu concentre son art de dessinateur, mais aussi de sculpteur et de photographe sur l’équilibre des forces visibles et invisibles, et des formes naturelles ou architecturales. En 1988, il représentait le Japon à la Biennale de Venise, mais ce dessin de 1979 est déjà un somptueux résumé de son œuvre.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com