Expositions

lun. 20 avr. | collect@loeveandco.com

#6 Vladimir Veličković

Loeve&Co-llect: Deuxième semaine, deuxième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre issue de notre stock, à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire !
Les inscriptions sont closes
#6 Vladimir Veličković

Heure et lieu

20 avr. 2020 à 10:00 – 21 avr. 2020 à 10:00
collect@loeveandco.com

À propos de l'événement

Semaine 2 : WAM! L'explosion narrative!

Top départ pour notre deuxième semaine «Loeve&Co-llect» consacrée à «WAM! L’explosion figurative!».

Lorsqu’elle fait irruption à Paris, au début des années 1960, la Figuration Narrative est en guerre contre tout le monde: la peinture abstraite, bien sûr, mais aussi le Nouveau Réalisme et le Pop Art américain.

Très cosmopolite dès l’origine, ce mouvement bénéficie aujourd’hui d’une relecture internationale qui s’accélère.

Pour cette session, nous vous avons réservé quelques pépites très bien datées… et, pour commencer, cette emblématique encre sur papier de Vladimir Veličković, explosive, puissante et virtuose, représentative de la célèbre série des Origines.

Œuvre 6 : Vladimir Veličković (1935-2019)

Fiche complète de l’œuvre et « prix confiné » disponible ICI

Le cri, 1971

Technique mixte sur papier. 

74 x 107 cm. Signée, datée et titrée

Disparu récemment, Vladimir Veličković est totalement actuel. Notamment sa «peinture de la cruauté» explore avec une précision toute chirurgicale les tourments de l’âme et de l’histoire contemporaine, mais la rétrospective que lui consacre le Fonds Leclerc à Landerneau a été unanimement saluée, les commentateurs le plaçant parfois à la hauteur de son ami Francis Bacon, Le Figaro saluant notamment «Un sens du funeste peu commun qui sonne le glas du futile et des petites choses». Longtemps conservée dans une prestigieuse collection de Philadelphie, cette grande encre de Chine appartient à la série générique Origine, qui parcourt toute l’œuvre de Veličković; elle reprend l’essentiel de son vocabulaire visuel dans les années 1970, témoignant d’une virtuosité graphique hors du commun.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes