Expositions

ven. 31 juil. | https://bit.ly/Fiche-Brecht-S16

#80 George Brecht

Loeve&Co-llect: Seizième semaine, seizième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes
#80 George Brecht

Heure et lieu

31 juil. 2020, 10:00 – 01 août 2020, 09:59
https://bit.ly/Fiche-Brecht-S16

À propos de l'événement

Semaine 16: Boîtes

En 1976, le Musée d’art moderne de la ville de Paris réunissait des centaines de «Boîtes» signées de la fine fleur des artistes modernes et contemporains.

L’hypothèse des commissaires, Françoise Châtel et Suzanne Pagé, était que cette forme s’avérait particulièrement adaptée pour enfouir toutes les mythologies individuelles ou collectives.

Partant des artistes surréalistes, l’exposition faisait la part belle à Fluxus, et a permis de réunir toute une nouvelle génération de créateurs internationaux.

C’est cette histoire que nous vous proposons de parcourir en notre compagnie pour cette nouvelle semaine consacrée aux «Boîtes», avec cinq œuvres historiques signées d’artistes ayant participé à cette exposition qui a marqué son temps.

Œuvre 80: George Brecht (1926-2008)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Untitled (Arrangement), 1979 (détail). Technique mixte. Signée et datée au dos. 40x30x7cm. 

Provenance: Collection particulière, sud de l'Allemagne; Collection particulière, Paris.

Prix conseillé : 14 000 euros

Prix Loeve&Co-llect : 9 000 euros

Cinquième et dernière œuvre de notre semaine consacrée aux «Boîtes». Sans Fluxus, George Brecht et son invention, les Events, l’art contemporain n’aurait pas été le même. Brecht a aussi largement contribué à populariser l’usage de la boîte chez les artistes Fluxus, puisque ses premières instructions pour Events sont réunies dans la boîte nommée Water Yam, éditée avec l'aide de George Maciunas. Appliqué au monde des objets, son mantra (Abandonnez l'intention) permet de réconcilier, vraiment, l’art et la vie. Nous vous retrouverons la semaine prochaine non pas pour un nouveau thème (vacances obligent!), mais tout de même pour de nouvelles découvertes, monographiques cette fois, car le mois d’août sera dédié à la découverte de quatre artistes que nous apprécions particulièrement.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com