Expositions

jeu. 06 août | https://bit.ly/Fiche_Ando_4_S17

#84 Tadao Ando (Naoshima)

Loeve&Co-llect: Dix-septième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes
#84 Tadao Ando (Naoshima)

Heure et lieu

06 août 2020 à 10:00 – 07 août 2020 à 09:59
https://bit.ly/Fiche_Ando_4_S17

À propos de l'événement

Semaine 17: Tadao Ando

Pendant le mois d’août, vous pourrez continuer à découvrir chaque jour, du lundi au vendredi, une nouvelle œuvre. Cependant, chaque semaine ne sera pas dédiée à un thème, mais réservée à un artiste.

Pour inaugurer cette nouvelle session, nous avons voulu revenir sur le dessin d’architecte, qui fait désormais partie intégrante de l’art du dessin tout court, surtout quand il est signé par un starchitecte qui pense littéralement le crayon à la main.

Autodidacte, Tadao Ando trouve en effet dans le dialogue avec le papier l’essence même de son architecture, qui joue de la géométrie, de l’ombre et de la lumière en poète véritable.

Œuvre 84: Tadao Ando (né en 1941)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Ando Museum, Benesse Art Site (2013), Naoshima, 2013 (détail). Encres sur papier. Titré au milieu à gauche. Daté en bas à droite. Signé (deux fois) en bas au centre. 14x12,5cm.

Prix conseillé : 1 200 euros

Prix Loeve&Co-llect : 900 euros

Quatrième et avant-dernière œuvre de notre semaine consacrée à l’immense architecte Tadao Ando! Pour son propre musée, situé au cœur du mythique Benesse Art Site de Naoshima, Ando a choisi non pas un geste architectural grandiose, mais la subtile intrication du contemporain et de l’ancestral, en rénovant une modeste maison traditionnelle.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes