Information
lun. 24 août
|https://bit.ly/Fiche_Maar_1_S20
#96 Dora Maar (Luberon)
Loeve&Co-llect: Vingtième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Heure et lieu
24 août 2020, 10:00 – 25 août 2020, 09:59
https://bit.ly/Fiche_Maar_1_S20
À propos de l'événement
Semaine 20: Dora Maar
Pour cette dernière semaine d’août, nous vous proposons de découvrir chaque jour, du lundi au vendredi, une nouvelle œuvre; cette semaine est dévolue à la grande Dora Maar. Artiste modèle, Dora Maar est d’abord passée à la postérité sous les traits de La Femme qui pleure, par Picasso. Heureusement, de récentes rétrospectives organisées par le Centre Pompidou, la Tate Modern et le Getty Museum ont permis de mettre en lumière l’authentique artiste qu’elle a été, pionnière du photomontage, mais aussi peintre et dessinatrice de grand talent.
Œuvre 96: Dora Maar (1907-1997)
Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI
Sans titre (Luperon) (détail). Encre sur papier. Monogrammée en bas à gauche. Porte le cachet de l'atelier au dos. 24x32cm.
Prix conseillé : 1 200 euros
Prix Loeve&Co-llect : 800 euros
Top départ pour notre dix-neuvième semaine «Loeve&Co-llect» consacrée à Dora Maar. Rarement cadeau de rupture aura été aussi fertile! Offerte par Picasso à Dora Maar en 1943, la maison de Ménerbes (Luberon) a en effet été le lieu de sa réconciliation avec le dessin et la peinture, sous l’œil bienveillant de son nouveau voisin, Nicolas de Staël. Comme lui, Dora Maar n’aura de cesse de percer les secrets des paysages qui l’entourent…
Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!
Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com