
Informations
Friends of Topor
lun. 18 mai
|https://www.instagram.com/loeveandco/
Loeve&Co-llect: Sixième semaine, sixième thème. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Vous faites une affaire, et nous pérennisons notre affaire !


Heure et lieu
18 mai 2020, 10:00
https://www.instagram.com/loeveandco/
À propos de l'événement
Semaine 6: Friends of Topor
Disparu en 1997, Roland Topor est un de ces génies tellement doués que la France ne sait souvent les rabaisser qu’au rang de touche-à-tout. Pourtant, Topor a excellé dans tant de domaines qu’il y ferait passer bien des professionnels pour de vulgaires amateurs ! Fils de peintre, dessinateur surdoué, il réalise sa première couverture à l’âge de vingt ans, pour la mythique revue Bizarre, avant de participer à la création du mouvement Panique en 1962, avec notamment Fernando Arrabal et Alejandro Jodorowsky.
Son génie graphique ne s’est jamais démenti, gravant dans notre mémoire collective nombre d’affiches pour des films (L’Empire de la Passion, d’Oshima, en 1978, ou Le Tambour, de Schlöndorff, l’année suivante), des causes (la « gueule cassée » au marteau pour Amnesty International en 1977), des dessins comiques pour Hara Kiri, etc.
Mais son talent a largement débordé du cadre strict de l’art,…