top of page

Informations

Hors les murs : Léon Bongrain - Obsession - Collections permanentes - LaM Lille Métropole

mar. 24 févr.

|

LaM - Lille Métropole Musée d'art modern

Exposition du 20 février 2026 au 31 décembre 2027 LaM - Villeneuve d'Ascq

Hors les murs : Léon Bongrain - Obsession - Collections permanentes - LaM Lille Métropole
Hors les murs : Léon Bongrain - Obsession - Collections permanentes - LaM Lille Métropole

Heure et lieu

24 févr. 2026, 19:00 – 31 déc. 2027, 23:00

LaM - Lille Métropole Musée d'art modern, 1 All. du Musée, 59650 Villeneuve-d'Ascq, France

À propos de l'événement

Pour sa réouverture, le LaM repense l'accrochage de sa collection avec un nouveau parcours thématique et original intitulé Obsession

Pensé comme une exposition, il explore la répétition, la permanence et l'intensité créatrice tout au long des XXe et XXIe siècles à travers un dialogue inédit entre art moderne, art brut et art contemporain. 

Certaines salles monographiques dédiées à de grandes figures de l'art telles que Amedeo Modigliani, Henry Darger ou Miriam Cahn alternent avec des espaces thématiques offrant une relecture vivante et renouvelée de la collection. 


Pour enrichir cette expérience, des pièces exceptionnelles du Centre national des arts plastiques (Cnap), et de récentes acquisitions, comme un rare dessin d'Amedeo Modigliani, viennent ponctuer le parcours, créant de nouveaux rapprochements et des dialogues inattendus.


Billetterie : https://www.musee-lam.fr/fr/obsession

Partager cet événement

S'inscrire à notre newsletter

Loeve&Co Saint-Germain - 15, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris

Loeve&Co Marais - 16, rue de Montmorency, 75003 Paris

bottom of page