Information
Loeve&Co-llect: #129 André Marfaing
jeu. 08 oct.
|http://bit.ly/Fiche-Marfaing-S26
Loeve&Co-llect: Vingt-sixième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Heure et lieu
08 oct. 2020, 10:00 – 09 oct. 2020, 09:59
http://bit.ly/Fiche-Marfaing-S26
À propos de l'événement
Semaine 26: La beauté du geste
Pour cette nouvelle sélection, nous nous intéresserons à «La beauté du geste». En effet, l’histoire de l’abstraction s’est beaucoup focalisée, à la suite de la querelle entre le dessin et la couleur au dix-neuvième siècle, sur le geste, que l’on exalte les traces du pinceau ou qu’on les rejette, comme le résume l’esthéticien Jacinto Lageira.
Œuvre 129: André Marfaing (1925-1987)
Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI
F 122 APS, 1969 (détail). Lavis d'encre sur papier marouflé sur toile. Signée en bas à droite. 50×65cm. Un certificat de Marie Marfaing sera remis à l'acquéreur. Provenance: Succession André Marfaing; Collection particulière, Paris.
Prix conseillé : 16 000 euros
Prix Loeve&Co-llect : 12 000 euros
Quatrième œuvre de notre vingt-sixième semaine «Loeve&Co-llect» consacrée à «La beauté du geste».
André Marfaing est un de ces artistes pour initiés, dont on se murmure le nom d’un air admiratif. Abstrait gestuel paradoxal, il a toute sa vie exploré les mille nuances du noir et du blanc, dont il a su tirer tout le potentiel expressif sans jamais se répéter. Sa peinture dense et intense témoigne en effet d’une exceptionnelle intériorité.
Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!
Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com