Expositions

Mon, Nov 16 | www.loeveandco.com

Loeve&Co-llect: Étreintes

Loeve&Co-llect: Trente-deuxième semaine. Chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Nov 16, 2020, 9:59 AM
www.loeveandco.com

À propos de l'événement

Semaine 32: Étreintes

Vous l’aurez compris, nous arpentons ces jours-ci les rivages de nos envies. La semaine passée, ce sont nos envies de plages que nous avons confrontées avec celles des artistes du passé et du présent. Bien sûr, les étreintes nous manquent aujourd’hui un peu, alors que la distanciation s’impose à nous; pour cette nouvelle semaine, ce sont donc les embrassades, les enlacements et les jonctions que nous vous invitons à explorer.

Dans le sillage de ces chefs d’œuvre emblématiques que sont Le Baiser de Rodin (vers 1882), ceux de Klimt (1907-1908) ou de Brâncuși (1909), La Valse de Camille Claudel (1905), Le Baiser à Juan-les-Pins de Picasso (1925), et tous ceux de Picabia, exactement contemporains, Les Amants de Magritte (1928) ou le Kiss V de Roy Lichtenstein (1964)… nous vous avons réservé une semaine pleine de corps enlacés, collés serrés, superposés, fondus-enchaînés…

La plupart des créateurs que nous découvrirons au long de la semaine sont des nouveaux venus dans notre programme Loeve&Co-llect, grâce auquel nous avons déjà détaillé… plus de cent-cinquante œuvres signées d’une centaine d’artistes!

Ainsi, deux grandes amoureuses ouvriront cette nouvelle session; l’une, que nous avons déjà abordée au mois d’août dernier, est la Mama of Dada, Beatrice Wood, dont le triangle passionnel avec Marcel Duchamp et Henri-Pierre Roché est entré dans l’histoire; l’autre, à qui nous avons consacré à la galerie une exposition marquante il y a quelques mois, Sarah Kaliski, est une amoureuse-née, fougueuse, absolue, dont l’œuvre dessinée enregistre le moindre soubresaut du désir. Puis viendra le temps d’autres très grands artistes, des artistes cultes, même, de ces artistes pour artistes qui donnent à l’histoire de l’art toute sa saveur: Varujan Boghosian, qui vient de nous quitter, et partageait les cimaises de la Stable Gallery dans les années 1960 avec Joseph Cornell, avec qui les affinités collagistes sont évidentes, Étienne-Martin, le grand sculpteur des Demeures qui inspira au commissaire Harald Szeemann la notion si féconde de Mythologies individuelles, et André Masson, l’immense peintre surréaliste dont André Breton a désigné l’érotisme comme la clé de voûte de l’œuvre.

Au long de cette semaine c’est le mélange des corps que nous célèbrerons avec ces artistes, tant l’alchimie des chairs, des muscles et des os, fait naître des formes inattendues, selon la loi intangible qui veut que de la rencontre de deux éléments connus surgisse un nouvel élément, inconnu celui-ci.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram, Twitter et Facebook!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com

Les inscriptions sont closes
S'inscrire à notre newsletter

Loeve&Co - 15, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon