Expositions

jeu. 24 déc. | http://bit.ly/Fiche_Arman_S37

Love&Collect: #184 Arman

Love&Collect: Trente-septième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes
Love&Collect: #184 Arman

Heure et lieu

24 déc. 2020, 10:00 – 25 déc. 2020, 09:59
http://bit.ly/Fiche_Arman_S37

À propos de l'événement

Semaine 37: Montres d'artistes

À la fin des années 1980, Françoise Adamsbaum et ses associés ont eu l’idée de commander à des artistes des oeuvres originales destinées à orner des cadrans de montres. Les plus grands créateurs américains et français ont joué le jeu. Résultat? Des montres de leur temps, qui demeurent indémodables.

Bien sûr, toutes ces montres sont disponibles immédiatement, sur place dans notre nouveau «magasin d’histoires de l’art» ou par envoi sécurisé. Ce sont les parfaits cadeaux de Noël que vous attendiez, rares, en séries limitées et déjà entrés dans l’histoire de l’art!

Œuvre 184: Arman (Armand Fernandez, dit) (1928-2005)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Tubes (unisexe), 1994 (détail).

Coulées de peintures en relief. Édition Lito, Paris (vintage). Limitée à 999 exemplaires, épuisée. Porte le numéro de série 517/999 gravé sur le fond de la montre. Bracelet en cuir (porte en creux la signature de l'artiste). Mouvement quartz (ETA ou France Ebauches). Fabriquée en France. Certificat d'authenticité signé par l'artiste.

Prix conseillé : 1 200 euros

Prix Loeve&Co-llect : 1 100 euros

Quatrième œuvre de notre semaine dédiée aux «Montres d’artistes» vintage, éditées dans les années 1990 par une maison pionnière: Lito, Paris.

Arman était un artiste collectionneur et même accumulateur… Fou de montres, il a poussé Lito dans ses retranchements, en imaginant ce cadran en relief, qui est une prouesse autant technique qu’artistique…

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loeveandco.com