Expositions

Mon, Jan 18 | http://bit.ly/Fiche_Viallat_S41

Love&Collect: #201 Claude Viallat

Love&Collect: Quarante-et-unième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Jan 18, 10:00 AM – Jan 19, 9:59 AM
http://bit.ly/Fiche_Viallat_S41

À propos de l'événement

Semaine 41: Support(s)/Papier(s)

Nouvelle semaine, nouvel épisode de l’histoire de l’art: à partir de demain, nous vous invitons à continuer de découvrir chaque jour, du lundi au vendredi, une nouvelle œuvre sur le thème «Support(s)/Papier(s)».

Après une semaine dédiée au Nouveau Réalisme, il était logique de nous intéresser au groupe Support(s)/Surface(s), qui a entrepris à la fin des années 1960 de déconstruire l’objet tableau. Mais comment le dessin s’inscrit-il dans cette logique? Au fil de cette nouvelle semaine, nous explorerons comment les promoteurs de la toile libre se sont attaqués au papier…

Chaque œuvre sera toujours présentée dans un PDF d’une quinzaine de pages où vous trouverez citations, images d’archives, textes de référence et éclairages spécifiques. N’hésitez pas à cliquer sur le détail présent dans chacune de nos newsletters. Chaque jour, vous pourrez le découvrir, avec nous, l’histoire de l’art n’a jamais été aussi accessible!

Œuvre 201: Claude Viallat (né en 1936)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Sans titre, 2011 (détail).

Technique mixte sur papier. Signée en bas à droite. 

Œuvre unique, d'un ensemble de douze, toutes différentes. 29𝗑27cm.

Prix conseillé : 2 500 euros

Prix Loeve&Co-llect : 1 700 euros

C’est parti pour notre quarante-et-unième semaine Love&Collect, dédiée au mouvement Support(s)/Surface(s), et intitulée «Support(s)/Papier(s)».

Pilier du groupe Support(s)/Surface(s), Claude Viallat s’est intéressé à compter des années 1980 aux possibilités visuelles et théorique offertes par l’univers textile. Après tout, la toile du peintre est un tissu comme les autres! Réalisée sur une page de carnet d’échantillons de mercerie, cette œuvre s’inscrit dans cette veine baroque qui illumine sa pratique.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loveandcollect.com

Les inscriptions sont closes
S'inscrire à notre newsletter

Loeve&Co - 15, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon