Expositions

jeu. 28 janv. | http://bit.ly/Fiche_Topor_S42

Love&Collect: #209 Roland Topor

Love&Collect: Quarante-deuxième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes
Love&Collect: #209 Roland Topor

Heure et lieu

28 janv., 10:00 – 29 janv., 09:59
http://bit.ly/Fiche_Topor_S42

À propos de l'événement

Semaine 42: Vous avez dit Bizarre?

Nouvelle semaine, nouvel épisode de l’histoire de l’art: à partir de demain, nous vous invitons à continuer de découvrir chaque jour, du lundi au vendredi, une nouvelle œuvre sur le thème «Vous avez dit Bizarre?».

Bizarre avec une majuscule, oui, car nous nous intéresserons cette fois… à la formidable revue Bizarre, éditée entre 1953 et 1968, dans un esprit surréaliste et pataphysique. Chaque numéro recelait son lot de surprises, traitant les sujets sérieux avec burlesque, et réciproquement. Surtout, Bizarre a eu un rôle majeur dans la découverte et la diffusion de plusieurs générations de formidables dessinateurs et illustrateurs!

Œuvre 209: Roland Topor (1938-1997)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Big Chief (détail).

Encre et crayons de couleurs sur papier. Signé en bas à gauche. Titré au dos. 29,8𝗑21,5cm.

Prix conseillé : 6 000 euros

Prix Loeve&Co-llect : 4 000 euros

Quatrième et avant-dernière œuvre de «Vous avez dit Bizarre?», notre quarante-deuxième semaine Love&Collect, dédiée aux grands dessinateurs et illustrateurs.

Plus qu’un illustrateur, un écrivain ou un scénariste (il a égalé les plus grands dans chacune de ces disciplines), Roland Topor est un immense artiste tout court. Il trempait sa plume dans son humour noir, et aiguisait ses crayons de couleurs au fil d’un esprit des plus tranchants. Ce magnifique dessin, exubérant et inventif, est un concentré de son art poétique si singulier.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loveandcollect.com