Expositions

jeu. 04 févr. | http://bit.ly/Fiche_Vignes_S43

Love&Collect: #214 Pépé Vignes

Love&Collect: Quarante-troisième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes
Love&Collect: #214 Pépé Vignes

Heure et lieu

04 févr. à 10:00 – 05 févr. à 09:59
http://bit.ly/Fiche_Vignes_S43

À propos de l'événement

Semaine 43: L'Odyssée de l'espace

Nouvelle semaine, nouveau thème majeur de l’histoire de l’art: à partir de demain, nous vous invitons à continuer de découvrir chaque jour, du lundi au vendredi, une nouvelle œuvre sur le thème «L’odyssée de l’espace».

Au-delà du film mythique de Stanley Kubrick, nous avons voulu mettre en relief tous ces artistes qui ont accompagné la quête si profondément humaine de l’envol. Ce thème était aussi celui de la dernière exposition de La maison rouge en 2018, ce merveilleux lieu parisien initié par le collectionneur Antoine de Galbert. Cette semaine lui rend donc aussi hommage, et au-delà à tous ceux qui engagent leur vie dans l’art.

Œuvre 214: Pépé Vignes (Joseph Vignes, dit) (1920-2007)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Avion, 1979 (détail).

Encre sur papier. Signée et datée en haut. 35𝗑53cm.

Prix conseillé : 3 000 euros

Prix Loeve&Co-llect : 2 000 euros

Quatrième et avant-dernière œuvre de notre quarante-troisième semaine Love&Collect, consacrée à: «L’odyssée de l’espace».

Figure majeure de l’Art brut, Pépé Vignes fut d’abord chanteur et musicien de bal avant de s’emparer des crayons, dans les années 1970. Ses véhicules sont enchanteurs, à l’image de ce somptueux avion à bord duquel il nous invite à monter, en rêve au moins…

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loveandcollect.com

Les inscriptions sont closes