Expositions

ven. 05 févr. | http://bit.ly/Fiche_Van-Hoeydonck_S43

Love&Collect: #215 Paul Van Hoeydonck

Love&Collect: Quarante-troisième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes
Love&Collect: #215 Paul Van Hoeydonck

Heure et lieu

05 févr., 10:00 – 06 févr., 09:59
http://bit.ly/Fiche_Van-Hoeydonck_S43

À propos de l'événement

Semaine 43: L'Odyssée de l'espace

Nouvelle semaine, nouveau thème majeur de l’histoire de l’art: à partir de demain, nous vous invitons à continuer de découvrir chaque jour, du lundi au vendredi, une nouvelle œuvre sur le thème «L’odyssée de l’espace».

Au-delà du film mythique de Stanley Kubrick, nous avons voulu mettre en relief tous ces artistes qui ont accompagné la quête si profondément humaine de l’envol. Ce thème était aussi celui de la dernière exposition de La maison rouge en 2018, ce merveilleux lieu parisien initié par le collectionneur Antoine de Galbert. Cette semaine lui rend donc aussi hommage, et au-delà à tous ceux qui engagent leur vie dans l’art.

Œuvre 215: Paul Van Hoeydonck (né en 1925)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Spacescape, 1963 (détail).

Technique mixte sur panneau. Signée, titrée et datée au dos. 61𝗑61𝗑28cm.

Provenance: Carlson Gallery, San Francisco; Collection particulière, Paris.

Prix conseillé : 4 500 euros

Prix Loeve&Co-llect : 2 800 euros

Cinquième et dernière œuvre de notre quarante-troisième semaine Love&Collect, consacrée à: «L’odyssée de l’espace», qui nous a permis de voyager dans tout l’Univers...

Paul Van Hoeydonck a exposé partout sur la planète, mais il a surtout l’immense privilège d’être le seul artiste dont une œuvre est exposée en permanence… sur la Lune! En 1971 en effet, l’équipage d’Apollo 15 a déposé son minuscule Fallen Astronaut dans la plaine au pied du Mont Hadley. Sculpteur visionnaire, Van Hoeydonck imaginait déjà depuis une dizaine d’année ces paysages lunaires qui l’ont rendu célèbre, et dont nous avons le plaisir de vous proposer aujourd’hui un remarquable exemple, daté 1963.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loveandcollect.com