Expositions

Thu, Feb 11 | http://bit.ly/Fiche-Hiraga-S44

Love&Collect: #219 Key Hiraga

Love&Collect: Quarante-quatrième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Feb 11, 10:00 AM – Feb 12, 9:59 AM
http://bit.ly/Fiche-Hiraga-S44

À propos de l'événement

Semaine 44: Le temps de l'amour

Nouvelle semaine, nouveau thème de l’histoire de l’art: à partir de demain, nous vous invitons à explorer chaque jour, du lundi au vendredi, «Le temps de l’amour».

Nous ne pouvions pas laisser passer cette semaine dédiée à l’amour et au désir sans sélectionner pour vous des œuvres très spéciales. Pour ce voyage dans «Le temps de l’amour», nous avons donc choisi de partager avec vous la passion que nous vouons à l’art des années 1960. Nés à la toute fin de la décennie, nous avons découvert l’art à travers ces grands artistes qui étaient, pour nous adolescents, de vrais superhéros… Et notre amour pour leur œuvre n’a fait que grandir depuis.

Œuvre 219: Key Hiraga (1936-2000)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

 

Go Home, 1976 (détail).

Acrylique sur toile. Signée et datée en bas à gauche. Titrée au dos. 32𝗑41cm.

Prix conseillé : 28 000 euros

Prix Loeve&Co-llect : 20 000 euros

Quatrième et avant-dernière œuvre de notre quarante-quatrième semaine Love&Collect, consacrée au désir et au «Temps de l’amour».

Récemment redécouverte, l’œuvre singulière du peintre japonais Key Hiraga s’est rapidement imposée comme un must de la peinture des années 1960 et 1970, mise à l’honneur notamment sur les cimaises d’Ortuzar Projects à New York ou de Blum&Poe à Los Angeles... Combinant l’influence européenne de Bacon ou Dubuffet avec celle de la peinture japonaise traditionnelle, Hiraga a inventé son propre style, Pop et grinçant, mettant en scène les relations homme-femme à sa façon, très personnelle.

Cette sublime toile met en scène son retour au Japon après dix ans passées à Paris: chaque centimètre carré en regorge de somptueux détails.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loveandcollect.com

Les inscriptions sont closes
S'inscrire à notre newsletter

Loeve&Co - 15, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon