Expositions

Mon, Feb 15 | http://bit.ly/Fiche_Morellet-1_S45

Love&Collect: #221 Carrément suisse, carrément français

Love&Collect: Quarante-cinquième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Feb 15, 10:00 AM – Feb 16, 9:59 AM
http://bit.ly/Fiche_Morellet-1_S45

À propos de l'événement

Semaine 45: Carrément Morellet

Nouvelle semaine, nouveau thème, monographique cette fois: à partir de demain, nous rendrons hommage à l’œuvre rigoureuse, réjouissante et protéiforme de François Morellet, sous le titre «Carrément Morellet».

Une fois n’est pas coutume, cette semaine Love&Collect se prolonge in vivo dans notre «magasin d’histoires de l’art» du 8 rue des Beaux-Arts, où vous retrouverez, outre les cinq œuvres de la semaine, une sélection élargie d’originaux et multiples de ce magnifique artiste.

Toute sa vie, François Morellet a élaboré des règles et des systèmes pour mieux les transgresser et laisser libre cours à sa fantaisie, choisissant toujours le parti de l’absurde contre l’horrible raisonnable

Nous vous retrouverons donc à partir de demain à 10 heures pour de nouvelles découvertes pleines d’humour (qui, selon les mots de l’artiste, peut calmer les douleurs, les sérieux, les croyances, les arrogances…)!

Œuvre 221: François Morellet (1926-2016)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Carrément Suisse, carrément Français, 1994 (détail).

Édition Media, Neuchâtel. Édition à 46 exemplaires. Sérigraphie sur aluminium. Signée, datée et numérotée au dos de chaque élément. (15𝗑15𝗑0,2cm)𝗑2.

Prix conseillé : 2 000 euros

Prix Loeve&Co-llect : 1 400 euros

C’est parti pour notre quarante-cinquième semaine Love&Collect: «Carrément Morellet».

François Morellet n’était ni géomètre, ni adepte de la mesure. Mais en bon arpenteur, il a dessiné en soixante ans une géographie mentale et artistique qui n’appartient qu’à lui. Avec ses carrés désaxés qui retombent sur leurs pattes, ce morceau de bravoure franco-suisse lui ressemble carrément!

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loveandcollect.com

Les inscriptions sont closes
S'inscrire à notre newsletter

Loeve&Co - 15, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon