Expositions

Wed, Feb 17 | http://bit.ly/Fiche_Morellet-3_S45

Love&Collect: #223 Recso-Verto 45°

Love&Collect: Quarante-cinquième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Feb 17, 10:00 AM – Feb 18, 9:59 AM
http://bit.ly/Fiche_Morellet-3_S45

À propos de l'événement

Semaine 45: Carrément Morellet

Nouvelle semaine, nouveau thème, monographique cette fois: à partir de demain, nous rendrons hommage à l’œuvre rigoureuse, réjouissante et protéiforme de François Morellet, sous le titre «Carrément Morellet».

Une fois n’est pas coutume, cette semaine Love&Collect se prolonge in vivo dans notre «magasin d’histoires de l’art» du 8 rue des Beaux-Arts, où vous retrouverez, outre les cinq œuvres de la semaine, une sélection élargie d’originaux et multiples de ce magnifique artiste.

Toute sa vie, François Morellet a élaboré des règles et des systèmes pour mieux les transgresser et laisser libre cours à sa fantaisie, choisissant toujours le parti de l’absurde contre l’horrible raisonnable

Nous vous retrouverons donc à partir de demain à 10 heures pour de nouvelles découvertes pleines d’humour (qui, selon les mots de l’artiste, peut calmer les douleurs, les sérieux, les croyances, les arrogances…)!

Œuvre 223: François Morellet (1926-2016)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

Recso-Verto 45°, 2011 (détail).

Édition Eric Seydoux, Paris. Édition à 30 exemplaires. Sérigraphie recto-verso sur Priplak Opaline 1092g. Signée et numérotée en bas à gauche. 65𝗑65cm.

Prix conseillé : 2 500 euros

Prix Loeve&Co-llect : 1 600 euros

Troisième œuvre de notre quarante-cinquième semaine Love&Collect: «Carrément Morellet».

Introduire dans le champ de l’art des matériaux issus de l’univers industriel ou du bâtiment (à commencer par le néon, dès 1963) est un procédé récurrent dans l’œuvre de François Morellet. Utilisé pour désacraliser le statut de l’œuvre, il lui permet également d’inventer de nouveaux effets optiques en se servant des qualités propres d’une nouvelle matière, comme ici, où il (se) joue de la translucidité du support et de l’opacité de l’impression.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loveandcollect.com

Les inscriptions sont closes
S'inscrire à notre newsletter

Loeve&Co - 15, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon