Expositions

jeu. 25 mars | http://bit.ly/Fiche-Procktor_S50

Love&Collect: #249 Patrick Procktor

Love&Collect: Cinquantième semaine. Et toujours, chaque jour à 10 heures, du lundi au vendredi, une œuvre à collectionner à prix privilégié, disponible uniquement pendant 24 heures. Collectionner n'a jamais été aussi enrichissant...
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

25 mars à 10:00 – 26 mars à 09:59
http://bit.ly/Fiche-Procktor_S50

À propos de l'événement

Semaine 50: Des livres délivrent

Il y avait urgence! Alors que le gouvernement a décrété jeudi dernier un nouveau confinement qui nous contraint à fermer nos lieux d’exposition, nous avons décidé de les réinventer… en librairies! Ainsi, dès mardi nous pourrons continuer à vous recevoir librement rue des Beaux Arts, que nous rebaptisons provisoirement «rue des Beaux Livres»!

Pour accompagner cette libération, nous entamons un cycle de semaines Love&Collect consacrées à ces livres qui, depuis toujours, accompagnent notre passion pour l’art, et que les artistes, parfois, placent au cœur de leurs œuvres. Notre nouveau thème, à partir de demain, sera donc «Des livres délivrent».

Œuvre 249: Patrick Procktor (1936-2003)

Fiche complète de l’œuvre et «prix Loeve&Co-llect» disponible ICI

 

Sans titre (If I Were You), circa 2000 (détail).

Aquarelle et mine de plomb sur papier. Signée en bas à droite. 18𝗑25cm.

Prix conseillé : 10 000 euros

Prix Loeve&Co-llect : 7 000 euros

Quatrième œuvre de notre cinquantième semaine Love&Collect consacrée à «Des livres délivrent».

Jumeau dandy de David Hockney, le peintre et aquarelliste Patrick Procktor émerge progressivement de l’ombre de son ami et rival. La singularité de son art apparaît désormais pleinement: après des décennies consacrées à l’art du portrait et du paysage, rendu malhabile par des années de malheurs et d’alcoolisme, Procktor se réfugie dans des natures mortes poignantes, témoignant du rétrécissement inexorable de son  périmètre. Il privilégie désormais les livres. Réalisée aux alentours de l’année 2000, quelques années avant sa disparition, cette aquarelle est un témoignage bouleversant de cette période.

Suivez ce projet en temps réel sur Instagram et Twitter!

Pour toutes questions ou pour acheter l'oeuvre, merci d'envoyer un email à collect@loveandcollect.com

Les inscriptions sont closes
S'inscrire à notre newsletter

Loeve&Co - 15, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris

  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon